E-RAPPEL
A la Une

4 conseils pour nouer une relation avec le Coran

Beaucoup de nos frères et de nos sœurs trouvent des difficultés à lire le Coran et rêveraient d’avoir une relation avec le Livre de leur Seigneur. Voici quatre conseils pour y arriver:

Chers frère, chère sœur, le premier conseil, c’est de demander l’aide d’Allah,  de L’implorer, de s’humilier devant Lui pour qu’Il te comble de cet immense bienfait. Allah dit dans le verset 53 de la sourate les abeilles:

وَمَا بِكُم مِّن نِّعْمَةٍ فَمِنَ اللّهِ

(Traduction explicative: Tous les bienfaits dont vous jouissez proviennent d’Allah)

Dans ce verset, Allah nous explique que tous les bienfaits dont nous jouissons proviennent de Lui et Il ne fait aucun doute que pouvoir lire Son Livre régulièrement est un immense bienfait.

Le deuxième conseil, c’est de ne pas placer la barre trop haut si tu débutes. Fixe toi l’objectif d’être régulier et commence par lire une page par jour, ou une demi page, ou même un verset. AlBoukhari rapporte dans son Sahih qu’on a demandé au prophète Mohammed – صلى الله عليه وسلم -: quelle est l’action qu’Allah aime le plus? Il répondit: «celle qui est accomplie avec le plus de continuité, même si ce n’est pas qu’une petite action. »

Le troisième conseil, c’est de faire de cette action une priorité. Choisis un moment de ta journée où tu peux l’accomplir facilement et ne l’a délaisse que si tu ne peux pas faire autrement. Après une période de lutte contre toi-même, tu finiras par trouver des facilités pour lire le Coran et tu sentiras même une gêne si tu ne lis pas la partie que tu t’es fixée.

Enfin, le dernier conseil s’adresse à ceux qui ne lise pas la langue arabe ou qui ne la comprenne pas. Le Coran est un message que votre Seigneur vous a fait parvenir. Efforcez-vous donc de le comprendre et apprenez l’arabe. En attendant, lire une bonne traduction avec continuité vous permettra d’avoir une relation avec le Coran, même si le Coran n’est évidemment pas en français et qu’aucune traduction n’est suffisante.

Qu’Allah fasse de nous des gens attachés à la lecture et à la mise en pratique du Coran avec sincérité et conformément à la tradition du prophète Mohammed PSL .

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :