Uncategorized

Erdogan inaugure le 5ème plus grand hôpital du monde à Istanbul, en pleine crise du COVID19

La Turquie gagne encore des points dans son impressionnante capacité d’exécution de grands projets publics.

Lundi, le président Erdogan a inauguré par vidéo la première phase du méga-hôpital Basaksehir City Hospital à Istanbul.  Et elle sera entièrement dédiée au traitement des cas du Coronavirus avec pas moins de 1035 lits et 155 lits de soins intensifs. A titre de comparaison le plus grand hôpital en région parisienne, la Pitié Salpêtrière, a 88 lits en soins intensifs.

Mais ce n’est pas tout, cet hôpital aura a terme une capacité de 2682 lits dont 458 en soins intensifs. Il est équipé de toutes les dernières technologies et le Ministre de la Santé Fahrettin Koca a même rapporté que tous les lits de l’hôpital peuvent en cas d’urgence être convertis en unité de soins intensifs.

Le ministre a également confirmé l’information que la Turquie a produit elle-même dans les 14 derniers jours 100 respirateurs pour ses besoins personnels, et en produira un total de 5000 d’ici fin mai pour ses besoins personnels et pour les exporter aux pays amis.

La Turquie montre en effet l’exemple en matière de capacité de mobilisation et production nationale, et en capacité d’exportation de matériel médical et masques pour les besoins internationaux. De quoi être flatté par tous les observateurs internationaux comme l’un des leaders mondiaux dans la gestion de cette crise.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :