Actualite
A la Une

Il vend sa maison pour sauver son père !

C’est une belle preuve d’amour d’un fils envers son père machaAllah ! Alors que son père était endetté d’un million de riyals saoudiens, un saoudien a décidé de lui venir en aide.

C’est ainsi que le fils a vendu sa maison pour pouvoir rembourser la dette de son père. Touché par ce geste de solidarité d’un fils envers son père, le créancier a fait le choix de pardonner et d’oublier le remboursement de cette dette.

L’histoire de ce fils et son père a fait le tour de la toile. Les internautes ont fait part de leur émotion face à cet acte. L’avocat saoudien, Dr Abdul Rahman Al Subaihi a assisté au déroulement des faits au tribunal avant de tweeter à ce sujet. L’avocat a précisé que le créancier a rendu le million de riyals au fils, afin de le « récompenser d’être un bon fils ».

Les internautes ont été touchés, tant par le geste du fils que par la réaction du créancier. L’une d’entre eux écrit : « Les deux, le fils et le prêteur, sont de bons exemples. Ils nous ont prouvé qu’il y a des gens aimables, même aujourd’hui ». Ce geste d’amour d’un fils envers son père est en effet touchant. En tant que musulmans, lorsque nos parents se retrouvent éprouvés, nous le sommes également.

Rappelons dans ce sens que An-Nu’man Ibn Bashir (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Tu vois les croyants dans leur amour, leur affection et dans leur miséricorde qu’ils se portent mutuellement, sont comparables à un seul corps. Lorsqu’un membre est affecté, c’est l’ensemble du corps qui veille et s’enfièvre pour lui (par solidarité) ». (Al Boukhari). MachaAllah, l’amour et la miséricorde font partie intégrante de notre belle religion !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :