Actualite
A la Une

La mosquée des djinns est située dans la ville sainte de La Mecque

La mosquée des djinns : est le lieu qui est connu comme étant l’endroit ou le Messager d’Allah a enseigné la religion aux djinns.

La mosquée des djinns : est le lieu qui est connu comme étant l’endroit ou le Messager d’Allah a enseigné la religion aux djinns.

Le Dr. Al-Dahas affirme que : cette mosquée est connue sous le nom de « Mosquée des Sentinelles», car elle est située à la fin de l’allée de la mosquée sainte du côté Est.

Ce lieu situé dans la ville sainte de la Mecque tire son nom en occurrence : « Mosquée des Djinns » du fait que c’est l’endroit où le messager d’Allah (paix, salut et bénédiction d’Allah sur Lui) a enseigné la religion aux djinns. Elle est située en face du cimetière Al-Mou’allah.

Cette mosquée a été rénovée en 1399 de l’hégire (1979 A JC)

Le directeur du Centre d’Histoire de la ville sainte de la Mecque dépendant de la Fondation du Roi Abdelaziz, le docteur Fawaz Al-Dahaz s’est confié à la revue SABQ :

« La ville sainte de la Mecque regorge de nombreux vestiges historiques en rapport avec la prophétie à l’instar de tous les monts et vallées qui ont une histoire particulière avec l’Elu d’Allah (paix, salut et bénédiction d’Allah). Ce qui veut dire qu’Allah nous a gratifié d’un musée historique naturel, dont on a le devoir de préserver. »

Le Dr Fawwaz a ajouté que lorsqu’on jette un regard sur ce qui se passe ailleurs dans le monde, on constate qu’on dépense des sommes faramineuses pour la construction des musées, tout comme on dépense des sommes semblables afin de s’approprier des patrimoines historiques.

Un témoignage de l’histoire prophétique

Tandis que nous, nous avons un musée qui fait partie du patrimoine mondial humain naturel. Il nous incombe donc de le préserver afin de le léguer à la communauté musulmane et à la postérité comme un témoignage de l’histoire prophétique.

Selon lui, la mosquée des djinns est un des vestiges historiques existant dans la ville nébuleuse de la Mecque. En effet, cette mosquée reste un des vestiges historiques encore présent à la Mecque, car c’est à cet endroit que le messager d’Allah (paix, salut et bénédiction d’Allah sur lui) a enseigné la religion aux djinns.

Le Dr. Fawaz précise que l’histoire s’est déroulée dans une nuit obscure pendant les périodes sombres de la Mecque.

C’était la période durant laquelle, le Messager d’Allah (paix, salut et bénédiction d’Allah sur Lui) faisait face aux persécutions des Koraïchites à cause de la révélation. Ses compagnons le cherchèrent dans tous les monts et vallées en vain.

J’étais avec un groupe de djinns …

Lorsqu’ils allèrent en direction du mont Mou’Allah …c’est ainsi que le Messager vînt en leur rencontre et un compagnon s’avança en s’adressant à lui : « nous t’avons cherché partout en vain ô messager d’Allah » à Lui (paix, salut et bénédiction d’Allah sur lui) de répondre ; « j’étais avec un groupe de djinns afin de leur enseigner la religion. »

C’est à partir de ce jour que cet endroit a commencé à s’appeler « le Site des Djinns » et que plus tard une mosquée a été bâtie à cet endroit, qui plus tard est devenue la Mosquée des djinns.

Cet endroit est aussi connu sous le nom de « Mosquée des Sentinelles», car elle était situé à la fin de la ville du côte Est. Alharras était l’endroit où les sentinelles se plaçaient afin d’assurer la sécurité de la ville et c’était aussi le point de rassemblement lorsqu’ils patrouillaient.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :