E-RAPPEL

La récompense de chaque lettre lorsqu’on lit le Noble Coran

D’après Ibn Mass’oud (RA), le Prophète Mouhammad (SAW) a dit:« Celui qui lit une lettre du livre d’Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

En moyenne chaque page du Coran possède 15 lignes et chaque ligne 32 lettres, ce qui fait 480 lettres par page et par conséquent 4800 bonnes actions par page …

Sachant que pour lire une page, il faut 1 min 30 en moyenne

Le Coran peut être pour nous ou contre nous le Jour du Jugement. Si le fidèle remplit toutes ces obligations envers le Saint Coran, celui-ci témoignera en sa faveur le Jour de la Résurrection en disant :

« Ô Seigneur ! Tu en as fait l’un de ceux qui ont mémorisé le Coran et il était parmi les meilleurs: il a préservé mes limites, appliqué mes préceptes, s’est éloigné de mes interdictions et a suivi mes ordres.» Le Coran ne cessera d’étayer les arguments jusqu’à ce qu’il lui sera dit : «Dispose de lui comme tu veux ! »  Alors le Coran le prendra par la main et il ne le relâchera qu’après l’avoir habillé d’une tenue d’Istabrak, brocart, lui fixer la couronne du trône sur sa tête et l’abreuver d’un verre de nectar ».  (Rapporté par Ibn Abi Chaiba).

Le Coran est avant tout un rempart contre le feu

La lecture et l’apprentissage du Noble Coran préserve du feu, le Prophète  (صلى الله عليه و سلم)  a dit :

« Si on plaçait le Coran dans du cuir et qu’ensuite on le lançait dans le feu, il ne brûlerait pas. » [Rapporté par Ahmad].

Ibn Jawzi dit a propos de ce hadith : « Cela veut dire que celui qui a appris le Coran sera préservé du Feu. » [‘Arib alhadith, Ibn Jawzi].

Selon ‘Abdoullâh Ibn ‘Amr Ibn Al-‘As (RA), le Prophète Mouhammad (SAW) a dit:

« On dira (le jour du jugement dernier) au lecteur assidu du Coran: « Lis et monte (les degrés du Paradis). Récite clairement comme tu le faisais dans le bas-monde. Ta place au Paradis te sera fixée au dernier verset que tu liras » ». (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

« On fera venir l’intime du Coran le Jour du Jugement  et le Coran dira : « Oh Seigneur, facilite lui », on le coiffera alors d’une couronne de noblesse. Le Coran dira alors : « Oh Seigneur, ajoute lui », on l’habillera alors d’un vêtement de noblesse. Le Coran dira : « Oh Seigneur soit satisfait de lui », On sera alors satisfait de lui. On lui dira alors : « Lis et à chaque verset que tu liras, on te rajoutera des bonnes actions. » (Rapporté par Tirmidhi)

Abou Oumâma (RA) rapporte:

« J’ai entendu le Prophète d’Allah (SAW) dire:

« Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens » ». (Mouslim)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :