E-mode de vie
A la Une

Les cinq fruits préférés de notre Prophète (saws)

Quel meilleur comportement adopter que celui de notre Prophète Mohammed (Salla Allah alayhi wa salam).
D’après l’ouvrage Tib An-Nabawi (médecine prophétique) de l’imam Ibn Al-Qayyim (Rahimah Allah), le Messager d’Allah avait une préférence parmi la multitude de fruits qui existent.
Voici les cinq fruits privilégiés par notre Prophète (Salla Allah alayhi wa salam).

Les dattes
Elles sont un aliment incontournable en période de jeûne, les dattes contiennent des fibres qui régulent le transit intestinal et évite de ce fait la constipation. Elles sont une source d’énergie grâce à leur teneur en glucose, en fructose et en saccharose, mais aussi en potassium, en magnésium et en fer.
Le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a dit qu’une maison sans dattes est sans nourriture. (rapporté par Boukhari )

Les figues
Elles contiennent des minéraux et oligo-éléments, du calcium, des vitamines, du fer, du zinc, du potassium,etc..
La figue a bien des vertus et notamment pour la femme en l’aidant à combattre le fibrome, le dérèglement hormonal, l’absence d’ovulation, l’aménorrhée etc.. Prise sous forme de sirop, elle se transforme en véritable adversaire contre l’asthme, l’angine, la toux, … Il faut pour cela faire cuire 40 à 100 grammes de figues sèches par litre d’eau.

Abu Ad-Darda’ rapporte qu’ : “On a offert au Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) un plat de figues”, il dit : “Mangez” et en mangea lui-même, et il dit : “Si je devais dire qu’un fruit est descendu du Paradis, je dirais celui-ci, car les fruits du Paradis n’ont pas de noyau. Mangez-en, car elles éliminent les hémorroïdes et sont utiles contre la goutte ”.

Les raisins
Ils apportent toute l’énergie nécessaire grâce au sucre qu’ils contiennent, mais aussi aux vitamines C, B, aux sels minéraux et aux oligo-éléments tels le calcium, le potassium, le fer et le magnésium.
Ces bienfaits sur le corps sont très nombreux. Manger du raisin soulage de la constipation, de l’anémie, de la fièvre, du dysfonctionnement sexuel et d’un tas d’autres maux comme les maladies cardiovasculaires, les infections de l’estomac, le cancer du colon et de la prostate, de la maladie d’Alzheimer.
Consommer sec, le raisin lutte contre la prise de poids, mais il a un impact positif sur la vue, le soin dentaire et la qualité osseuse.

Az-Zuhri a dit : « « Celui qui veut mémoriser le hadith, doit manger du raison sec » (Al-Jami’ de Al-Khatib, 2/394.

Le melon
Désaltérant en période estivale, le melon n’en apporte pas moins les vitamines nécessaires à notre organisme. Riche en pro-vitamine A (carotène), en oligo-éléments et en fibres, il s’avère aussi être un puissant antioxydant qui lutte contre la progressiond el’arthrite, diminue la rétention d’eau, réduit les risques de cancers, fait baisser l’hypertension et prend soin des yeux et de la peau, grâce à sa forte teneur en eau (90%).

Le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a dit : « Aucune de vos femmes qui sont enceintes et mangent du melon n’échouera à avoir une descendance bonne dans la mine et dans le caractère » .

La grenade
Le jus de grenade a le vent en poupe ces dernières années et pour cause, de nombreuses études ont démontré ses incroyables bienfaits pour le corps. La grenade a l’avantage de réduire de nombreuses maladies, elle est anti-inflammatoire, antivirale et antibactérienne. Elle protège aussi le cœur et le cerveau.

« Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? Ils contiennent des fruits, des palmiers et des grenadiers » (Sourate 55- verset 67-68 )
Anas questionna le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) sur ce qu’était la grenade. « Il n’y a pas une grenade, dans laquelle il n’y a pas un grain des grenades du Paradis », répondit le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :