E-RAPPEL
A la Une

Ne ratez surtout pas les récompenses du jour de Arafat

Le jour béni de Arafat, 9ème jour du mois sacré de Dhul Hijja aura lieu le Jeudi 30 Juillet in sha Allah!.

En ce jour, les pèlerins partis accomplir le Hajj se réunissent près du mont Arafat et ce, afin d’y passer la journée et d’y invoquer Allah du matin au soir. Ces invocations sont d’une extrême valeur auprès de notre Seigneur. La station à Arafat est d’ailleurs considérée comme le cœur du pèlerinage, ce qui illustre son importance exceptionnelle.

Tout musulman n’accomplissant pas le Hajj se doit de jeûner s’il en a la capacité. C’est en ce sens que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « [Jeûner ce jour] expie les péchés commis entre l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » (Muslim). Le jeûne de ce jour est donc d’une importance considérable, d’autant plus qu’il efface les péchés sobhanAllah.

Au delà du jeûne, n’oublions pas chers frères et sœurs, d’observer les actes d’adoration et de multiplier les invocations. Comme l’a dit notre bien aimé (‘alayhi salat wa salam) : « Les meilleures invocations sont celles qu’on fait le jour de ‘Arafat et la meilleure parole que j’ai prononcée et que les messagers qui m’ont précédé ont aussi prononcée est : « Il n’y a d’autres divinités qu’Allah, Il est unique et n’a point d’associés. A Lui la royauté et la louange et Il est Omnipotent » « . (At-Tirmidhi).

Qu’Allah accepte notre jeûne en ce jour béni et raffermisse nos cœurs. Qu’Il accepte le Hajj de nos frères et sœurs. Qu’Il nous permette de nous rendre dans Sa Maison Sacrée et nous pardonne nos excès et nos péchés.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :