Actualite
A la Une

Question n°8 : Celui qui provoque la jouissance sexuelle à l’aide de la main alors qu’il jeûne, annule-t-il son jeûne? et que doit-il faire dans une telle situation?

Réponse : Provoquer la jouissance sexuelle a l’aide de la main lors d’une journée de Ramadan annule le jeune si cela est fait volontairement. La personne qui commet cet acte doit rattraper ce jour et se repentir a Allah, le Seigneur de l’univers, car cela est un acte répréhensible et illicite. Cet agissement n’est pas permis en état de jeune comme en dehors de celui-ci, c’est ce les gens appellent communément « l’habitude secrète »

Il en est de même s’il a des attouchements directs avec sa femme, la serre contre lui et qu’il éjacule [Amnâ]. Le sperme, [Al Maniyy], est la substance projetée lors du coït. Celui qui a des attouchements et qui éjacule du sperme rompt son jeune et doit le rattraper.

Nous attirons l’attention sur le fait qu’il arrive parfois que l’homme secrète un liquide sans jet et qu’il le sente (sortir) en embrassant sa femme ou en pensant au jeu charnel, les gens de science appellent cela ≪ le liquide séminal ≫[Al Madhiyy]. Celui qui se retrouve dans cet état doit laver son organe génital et les deux testicules qui l’entourent et son jeune demeure valide.

Ceci dit, l’individu en état de jeune doit s’éloigner de tout ce qui excite son désir par précaution et pour la préservation de son adoration.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :