Actualite
A la Une

RAMADAN 2021

La date du début du ramadan 2021 connue ce lundi soir, 12 avril. En effet, la Commission nationale d’observation du croissant lunaire (CONACOC) se réunit ce soir à la Rts. La coordination des musulmans de Dakar se retrouve, elle, à Pikine. Au même moment, l’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (ASPA) organise, ce soir, une séance d’observation publique et de recherche du premier croissant lunaire, sur la Corniche de Dakar.

Samedi déjà, Maram Kaïré et Cie de l’ASPA, signalaient que la lune ne sera pas visible à l’œil nu, ce lundi. La lune se couchera à 19h52, soit 29 minutes après le soleil, avec 0,56% de surface éclairée. Par ailleurs, tenant compte de sa faible surface éclairée et de la proximité apparente avec le soleil au moment de son coucher, elle ne sera observable, au Sénégal, qu’à l’aide de puissants instruments d’optique, expliquait le communiqué de l’ASPA.

Par contre, le document soulignait que le lendemain mardi, la lune se couchera à 20h38, soit 1h15mn, après le soleil qui se couche à 19h23, et elle sera alors facilement observable à l’œil nu partout à travers le pays.

Des pays comme l’Arabie Saoudite et la France ont officiellement annoncé que le ramadan démarre demain mardi, 13 avril.

Source: emedia.sn

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :