Actualite
A la Une

Une nouvelle étude, Se lever tôt réduit le risque de cancer du sein

Selon une nouvelle étude, les femmes matinales ont moins de risques de développer un cancer du sein que les femmes qui veillent tard.

Les chercheurs estiment que ces résultats sont dus par le fait que les femmes noctambules sont exposées à un éclairage industriel qui interrompt l’approvisionnement en mélatonine, qui régule le sommeil et augmente la production d’œstrogènes, ce qui affecte la croissance des tumeurs mammaires.

La nouvelle étude montre que sur 100 femmes qui se lèvent tôt le matin, une seule est à risque de cancer, tandis que deux femmes sur 100 qui repoussent l’heure du coucher sont à risque.

Les chercheurs ont souligné que le nombre d’heures de sommeil (la moyenne entre sept et huit heures par nuit) avait très peu d’effet sur le risque de cancer du sein.

Les résultats ont démontré que les femmes qui préféraient se lever tôt le matin étaient moins susceptibles de développer un cancer du sein.

Selon le Daily Mail le Dr. John O’Neill , responsable de groupe de recherche au laboratoire de biologie moléculaire du Conseil de recherches médicales, a déclaré que les résultats montrent un lien, mais pas forcement une preuve que l’heure du coucher tardive entraîne un risque de cancer.

Cependant, les chercheurs ont été incapables d’expliquer pourquoi le risque a été élevé pour les femmes qui préfèrent veiller tard. L’équipe a donc souligné la nécessité de poursuivre les recherches pour connaitre les différents types de sommeil qui pouvant mener au cancer du sein.

Éteignez les lumières pendant la nuit

Les scientifiques d’aujourd’hui parlent de pollution photonique pendant la nuit, ils parlent également des lésions dues à l’exposition à la lumière pendant le sommeil…

C’est pour cela que les scientifiques conseillent d’éteindre les lumières pour préserver la santé du corps et du cerveau. Ce qui est extraordinaire c’est que le conseil qui a été donné par les scientifiques au 21ième siècle a été donné par le prophète –paix et salut de Dieu sur lui- l’a donné il y 14 siècles. Le noble prophète dit dans le hadith authentique suivant :

« Lorsque vous dormez éteignez vos lampes ». La question est : Ce hadith ne témoigne t il pas de la véracité de notre noble prophète –paix et salut de Dieu sur lui-.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :