Actualite
A la Une

Urgent: Reprise internationale de la Omra !

Ce 25 octobre 2020, le Ministère de la ‘Omra et du Hajj a annoncé le passage à la troisième phase de retour progressif de la ‘Omra.
C’est-à-dire l’ouverture de la ‘Omra aux pèlerins étrangers à partir de ce dimanche 1er novembre 2020.

Le Ministère s’est dit honoré de recevoir les futurs voyageurs et a publié des directives pour la fourniture de service aux pèlerins.

Le Ministère du Hajj et de la ‘Omra a travaillé en coordination avec d’autres autorités concernées pour créer un environnement sûr pour les visiteurs, et une coordination a été faite avec le transporteur national, la compagnie aérienne SAUDIA, pour fournir la capacité de sièges nécessaire, selon le plan approuvé de mesures de précaution et de protocoles sanitaires.

Les conditions pour qu’une personne puisse effectuer une demande de Visa ‘Omra et voyager sont les suivantes :
– Avoir entre 18 et 50 ans selon les exigences du ministère de la Santé.
– Fournir un certificat d’examen PCR avec un résultat négatif, prouvant que ils sont exempts de COVD-19, émis par un laboratoire fiable dans le pays d’origine, et à condition qu’il n’excède pas 72 heures entre le moment du prélèvement de l’échantillon et le moment du départ vers le Royaume.
– Effectuer une Réservation via l’application d’Eatmarna selon les capacités approuvées pour pouvoir effectuer la ‘Omra et la prière dans la grande mosquée, visiter la mosquée du prophète [ﷺ] et prier au saint Rawdah à la mosquée du prophète à Médine.

Les sociétés qui fournissent les ‘Omra doivent également fournir des services obligatoires compris dans le package de chaque pèlerins qui sont les suivants :
– Un service de logement ;
– 3 jours de quarantaine sanitaire à l’arrivée dans le Royaume ;
– Un service de transport entre les ports et le logement ;
– Un service d’assurance complet et les services sur le terrain qui comprennent le transport entre la Grande Mosquée et le logement, le Miqat et un guide pour chaque groupe.

Les pèlerins seront divisés en groupes, chaque groupe comprenant environ 50 personnes.
Le ministère du Hadj et de la ‘Omra a indiqué qu’il travaillait en coordination avec le ministère de la Santé, le ministère des Affaires étrangères et les autorités concernées pour déterminer les pays d’où proviennent les acteurs de la ‘Omra et leur nombre périodiquement selon la classification des mesures préventives, et les exigences des pays d’origine.

Les retours des premiers résidents ayant effectués la ‘Omra ont été excellents et nous demandons à Allah que cela se poursuive dans ces conditions.
Nous vous tiendrons informés de tout éventuel changement, notamment concernant la France, via une édition de cet article inchaallah.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :