E-DARSOU
A la Une

Vendredi, le meilleur des jours

La miséricorde d’Allah est sans limites. Personne ne peut recenser les grâces qu’Allah lui a accordées même s’il passe mille ans à les dénombrer.

Cette grande miséricorde et cette grâce accordées aux hommes et aux femmes se manifestent par le fait de les guider vers ce qui est meilleur comme croyance, culte, parole, période, lieu, etc. Afin qu’ils en profitent amplement en gagnant le plus de bonnes actions durant cette courte vie d’ici-bas.

Vendredi est le meilleur des jours

Meilleur que le samedi, meilleur que le dimanche…Bref, meilleur que tous les jours de la semaine. Quelles sont donc les vertus de ce grand jour ?

Les vertus du vendredi :

Le Prophète [ﷺ] a dit : « Le soleil ne s’est pas levé lors d’un jour meilleur que le vendredi. Lors de ce, jour Adam fut créé, Il fut entré dans le Paradis, il en fut sorti et l’heure de la résurrection ne surviendra qu’un vendredi. »[1]

Allah n’a certainement pas choisi ce jour pour ces grands évènements que parce qu’il a voulu montrer le mérite de ce jour qui sera le jour où toute la nation musulmane se prosternera devant son Seigneur, génération après génération, lors de la plus grande assemblée hebdomadaire que l’humanité ait connue : la prière du vendredi.

Revenons à notre hadith :

Adam fut créé un vendredi : Ceci confirme la création du premier homme, le père de toute l’humanité : Adam.

Ce qui réfute catégoriquement la théorie la plus absurde que l’humanité ait inventée, après la négation du Créateur : l’homme descend du singe.

Le singe descend du singe, l’homme descend de l’homme et le poisson descend du poisson.

Inversement, le singe n’engendre qu’un singe, l’homme n’engendre qu’un homme et le poisson n’engendre qu’un poisson.

Le singe ne peut engendrer ni un homme ni un poisson, l’homme ne peut engendrer ni un singe ni un poisson et le poisson ne peut engendrer ni un homme ni un singe. Même s’ils avaient mille milliards d’années, devant eux, pour le faire.

Adam fut créé un vendredi. Y’a-t-il une science humaine qui peut fixer le jour exact d’un évènement qui s’est déroulé avant même l’existence des humains ?

Allah seul peut affirmer une telle information, par le biais de Ses Prophètes.

Adam fut logé au Paradis un vendredi. Ceci confirme l’existence d’un lieu sans peine ni fatigue ni tristesse et qui renferme tous les délices et toutes les jouissances auxquels aspirent tous les hommes et toutes les femmes.

Découvrez la grande miséricorde d’Allah lorsqu’Il a créé l’homme dans la plus parfaite des conditions et la plus belle des apparences puis le fit entrer dans le plus beau lieu qui soit !

Aussi, celui qui nie l’existence de ce lieu nie une vérité connue de toute l’humanité, depuis qu’Adam le vit et y entra, à nos jours.

En réalité celui qui nie l’existence du Paradis ne fait que confirmer le fait qu’il ne fera jamais partie de ses hôtes.

Adam fut chassé du Paradis un vendredi : à cause d’un péché qu’il a commis ; désobéir à son bienfaiteur Seigneur et écouter son ennemi et l’ennemi d’Allah : Satan.

Ceci doit nous mettre en garde contre les péchés et contre l’insouciance.  Allah a puni Adam pour un péché, et quelle grande punition. Celui, d’entre nous, qui accumule les péchés, doit se méfier du sort qui l’attend lorsqu’il rencontrera Allah, le Jour de la résurrection.

Qui connaît l’heure exacte du jour de la résurrection ?

Personne hormis Allah, soubhânah. Ni Ange proche ni Prophètes illustres. Seulement, ce Jour surviendra un vendredi.

Ceci confirme, qu’un proche vendredi – car, tout ce qui se rapproche est proche – les étoiles quitteront leurs orbites dans le ciel, les montagnes se déplaceront, le ciel se fissurera et le Créateur des Cieux et de la terre descendra avec les Anges pour le Jour du jugement, le Jour de la résurrection : un vendredi pas comme les autres.

Notes de l’auteur :

[1] Mouslim (854).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :